REVIEWChargeur PowerAll 2 ports USB Quickcharge 3.0 by Aukey

12

On a tous des tonnes d’appareils qui se rechargent par USB et, en attendant que les ports USB intégrés aux prises murales se démocratisent, ça peut très vite être le chaos des prises. La marque Aukey propose de simplifier ce problème du quotidien avec un chargeur mural intelligent à 2 ports USB Quickcharge. Est-ce qu’ils ont vraiment réussi à solutionner la guerre des prises USB ? Let’s find out!

Unboxing

Un emballage en carton non-coloré 100% recyclable, recouvert d’un papier avec une photo du produit: simple et efficace. Dès l’ouverture de la boite on a une invitation à laisser un commentaire sur le site où l’on a acheter son produit, avoir imprimé ça directement sur la boite est une bonne idée car c’est un message à usage unique, tout comme l’emballage.

Le contenu de la boite est assez simple, en même temps on ne pouvait rien attendre de plus, à savoir:

  • Le chargeur à 2 ports quick charge
  • Le manuel et la carte de garantie
  • Un câble micro USB

Design & Fonctionnalité

Ce chargeur secteur est disponible en noir ou en blanc, et mesure 64 x 27 x 110 mm bref, il tient au creux de la main, il est tellement compact qu’il ferra par ailleurs un chargeur secteur parfait à prendre avec soit lors de ses déplacements.

Un point qu’un certain nombre de personne ignorent, c’est que chaque périphérique que ce soit une tablette, un smartphone, un casque bluetooth etc… est livré avec un adaptateur secteur répondant aux besoins en énergie des appareils avec lesquels ils sont livrées. Utiliser le mauvais adaptateur pourrait entraîner une recharge bien plus longue (et ouai, les inscriptions sur chaqu’un de ces chargeurs ont un sens, ils indiquent notamment l’ampérage et le voltage qu’ils délivrent).

IMG_5437-w1000

C’est un des points forts de cet adaptateur Aukey, en effet il possède 2 ports USB, qui sont tout les trois doté de la technologie Ai, qui permet de charger chaqu’un de ses périphériques à leurs puissance de recharge maximum, jusqu’à 2.4A. De plus, les deux ports sont dotés de la technologie « Qualcomm® Quick ChargeTM 3.0 » qui délivre jusqu’à 3A. Cette technologie permet une charge plus rapide de 75 %, mais elle ne fonctionne qu’avec les appareils équipés d’un processeur compatible Quickcharge.
Une protection contre les surtensions et les courts-circuits est également intégrée dans ce chargeur. Il sécurisera ainsi vos appareils efficacement en cas de coupures de courant.

LE VERDICT DE REVIEWSTEIN


8.5 Total Score
Good !

Bref on a un adaptateur compact & intelligent, bourré de technologie permettant de recharger vite en toute sécurité et qui remplace plusieurs prises... C'est tout ce qu'on peut espérer d'un adaptateur secteur, j'me trompe ?

PROS
  • Compact
  • Câble fourni
  • Quickcharge 3.0
  • Technologie contre la surcharge
  • Technologie Ai pour recharger à pleine puissance
CONS
  • Un tout petit peu épais
  • Le prix
Add your review

Il est disponible pour un peu moins de 19€ sur Amazon.





  • Tags:

    We will be happy to hear your thoughts

    Leave a reply

    Reviewstein
    Register New Account
    Reset Password