REVIEWEnceinte portable Aukey

43

6-w1200

Aujourd’hui on test une mini enceinte portable Aukey qui en à dans le ventre. Vous avez surement déjà entendu parlé de cette marque si vous traînez un peu sur Amazon, il font énormément d’accessoire dédié aux smartphones. Et j’ai déjà testé quelques une de leurs enceintes bluetooth mais aujourd’hui on test leur toute pitite-pitite-mini enceinte.

Unboxing

Un emballage en carton non-coloré 100% recyclable tout simple recouvert d’une feuille cartonnée sur laquelle est imprimée la photo du produit: simple et efficace. C’est toujours plaisant de voir que certains fabricants prennent en considération le coté jetable de leurs boites, c’est un objet à usage unique alors autant qu’il soit le moins nocif possible pour la planète.

1-w1200

Je m’empresse d’ouvrir cette boite pour découvrir son contenu:

2-2-w1200

  • L’enceinte portable Aukey SK-M28
  • Le manuel et la carte de garantie (sur laquelle on peut détaché une clé autocollante #illuminati)
  • Un câble micro USB pour recharger l’engin.
  • Un cable mini-usb-jack 3.5mm

Pas d’adaptateur secteur dans la boite, juste le cable USB, mais c’est vrai que tout le monde à sa chez soit !

Design & Fonctionnalité

4-w1200

L’objet mesure environs 7 cm de largeur, 7 cm de hauteur et 9.5 cm de profondeur et pèse environs 170g, un poids plume donc!. A première vu l’objet est assez solide, avec des bon materiaux la face avant est en aluminium et le reste est en plastique. Globalement le design est minimaliste tout en nous rappelant les anciennes radios FM de 1990 !

8-w1200

Sur la face avant on retrouve les boutons + et – qui servent à la fois à contrôler le volume, que la piste (par un appui long).

5-w1200

A l’arrière on retrouve le bouton on/off et la prise mini-usb qui servira a recharger l’enceinte et aussi à y brancher des appareils non-bluetooth grace à l’adaptateur jack-miniusb fournit.

3-3-w1200

Coté bluetooth ça fonctionne comme pratiquement tout les appareils de ce genre, il suffit d’allumer le bidule et de l’appareiller avec son smartphone ou son périphérique compatible bluetooth.

10-2-w1200

Une fois que son périphérique est synchronisé en bluetooth 4.1, l’appareil émet un bip. Et on peut enfin profiter de l’usage premier de ces enceintes: ECOUTER DU SON. L’engin est équipé d’un haut parleur 3W mais pour un objet de cette taille j’ai trouvé que les basses étaient assez profondes et permet de pousser un peu le volume sans que le son ne crache trop. Par ailleurs l’appareil possède une batterie de 500mAh et bien que le constructeur annonce une autonomie de 4h, à l’usage l’enceinte à tenu 3h30 avec moi, en bluetooth.

9-w1200

Bon, soyons tout de même réaliste, l’enceinte est bonne pour sa taille et son prix mais n’est pas dans la meme gamme que des enceintes tel que la Bose Soundlike mini (qui coûte 10 fois plus cher).

7-w1200

LE VERDICT DE REVIEWSTEIN


8 Total Score
Alright !

Cette Aukey SK-M28 est une excellente petite enceinte, grace à son design rétro et simple elle s’accommodera a tout type d’intérieur. Elle délivre un bon volume pour sa taille, et possède une autonomie acceptable! Si vous recherchez une petite enceinte bluetooth portable, celle-ci est un excellent choix!

PROS
  • Design retro et minimaliste
  • Bonnes finitions
  • Petite taille Bon volume et bonnes basses
  • Bluetooth 4.1
CONS
  • Pas de chargeur dans la boite
  • Petite batterie de 3-4h
Add your review

Cette enceinte est disponible en se moment à 14,99€ sur Amazon.






  • We will be happy to hear your thoughts

    Leave a reply

    Reviewstein
    Register New Account
    Reset Password