REVIEWEnceinte Bluetooth de dingue! La Aukey SK-M12

43

10-w1600

Pourrrkkkkhhhhhh!!! Aujourd’hui on test une enceinte Aukey qui en à dans le ventre. Vous avez surement déjà entendu parlé de cette marque si vous traînez un peu sur Amazon, il font énormément d’accessoire dédié aux smartphones. Et j’ai déjà testé quelques une de leurs enceintes bluetooth. Aujourd’hui on test leur toute dernière, la Aukey SK-M12.

Unboxing

Un emballage en carton non-coloré 100% recyclable tout simple recouvert d’une feuille cartonnée sur laquelle est imprimée la photo du produit: simple et efficace. C’est toujours plaisant de voir que certains fabricants prennent en considération le coté jetable de leurs boites, c’est un objet à usage unique alors autant qu’il soit le moins nocif possible pour la planète.

2-w1600

Je m’empresse d’ouvrir cette boite pour découvrir son contenu:

1-w1600

  • L’enceinte portable bluetooth SK-M12
  • Le manuel et la carte de garantie (sur laquelle on peut détaché une clé autocollante #illuminati)
  • Un câble micro USB pour recharger l’engin.
  • Un cable jack-jack 3.5mm

Pas d’adaptateur secteur dans le package, juste le cable USB. Petite décéption.

Design & Fonctionnalité

3-w1600
L’objet mesure 209 x 83 x 73mm et pèse environs 650g. Et on à première vu l’objet est assez « mastoc », les vis apparentes, les faces avant et arrière en aluminium et le fait qu’il soit recouvert d’un caoutchouc noir épais, qui lui donne ce look d’enceinte indestructible mais pourtant pas bourrin pour un appareil waterproof et anti-chocs, personnellement je trouve que le design est assez réussi.

9-w1600

Au dessus on retrouve tout les boutons de contrôle de l’appareil:

5-w1600

Dans l’ordre on a les touchez « – » et « + » qui servent à régler le volume, et à changer de pistes lorsqu’on laisse sont doigt dessus. La touche « appel » qui permet de répondre/raccrocher à un appel (étant donné que l’enceinte possède aussi un micro, pas besoin de gueuler pour se faire entendre!), le bouton « on/off » et le bouton « M », m comme « menu » si on en crois le manuel… Par contre, il n’a pas de menu, haha! En réalité en appuyant sur ce bouton l’appareil se met en mode « super basse ».

4-w1600

Sur le coté droit de l’appareil on retrouve un trou rouge vif, sur lequel on pourra accrocher une dragonne ou un mousqueton par exemple et à gauche de l’appareil, on retrouve un petit cache qui recouvre l’entré jack et le micro usb pour le recharger.

6-w1600

7-w1600

Une fois que son périphérique est synchronisé en bluetooth 4.1, l’appareil émet un bip. Et on peut enfin profiter de l’usage premier de ces enceintes: ECOUTER DU BON SON. L’engin est équipé de haut-parleurs de 2x5W et les basses sont assez profondes, surtout en mode « M » et la tenu général du son est bon, même lorsqu’on pousse le volume. Par ailleurs l’appareil possède une batterie de 2600mAh et bien que le constructeur annonce une autonomie de 30h, à l’usage l’enceinte à tenu 28h avec moi, en bluetooth. C’est une bonne autonomie, qui renforce  l’orientation « transportable » du produit.

8-2-w1600

Alors évidement, ce n’est pas du tout une enceinte à comparé à des devices « non-transportable », par exemple face à une des dernières enceinte de la marque Xiaomi, on est pas sur le même produit, l’enceinte Xiaomi est beaucoup plus fine, plus petite, moins puissante et sensible aux rayures.

LE VERDICT DE REVIEWSTEIN


9 Total Score
Nice !

Cette Aukey SK-M12 est une excellente enceinte, c'est d'ailleurs la meilleure enceinte Aukey que j'ai eu entre les mains, aussi bien en terme de design qu'en terme de fonctionnalité. Elle délivre en effet un bon volume, possède une bonne autonomie et est robuste! Si vous recherchez une enceinte bluetooth portable, celle-ci est un excellent choix!

PROS
  • Robustesse extrême- Anti-chocs/résistance à l'eau
  • Très bonne batterie
  • Bon volume et bonnes basses
  • Autonomie
  • Design
  • Bluetooth 4.1
CONS
  • Pas de chargeur dans la boite
  • Un peu fat
Add your review

Cette enceinte est disponible en se moment à 49,99€ sur Amazon.






  • We will be happy to hear your thoughts

    Leave a reply

    Reviewstein
    Register New Account
    Reset Password