Editor choice

REVIEWLampe LED multicolore Aukey LT-T6

13

img_6617-w1200

Voilà quelques jours que je possède la lampe d’ambiance LED Aukey LT-T6, un accessoire qui m’a séduit. C’est un produit de la marque Aukey, pour rappel c’est une marque d’accessoires pour smartphone et appareil électronique dont la réputation n’est plus a faire. C’est partie pour le test de la Aukey LT-T6.

Unboxing

img_6569-w1200

Un emballage en carton non-coloré 100% recyclable, tout simple sur lequel s’emboîte une pochette en papier avec une photo du produit vu de face: simple et efficace. C’est toujours plaisant de voir que certains fabricants prennent en considération le coté jetable de leurs boites, c’est un objet à usage unique alors autant qu’il soit le moins nocif possible pour la planète.

Les fonctionnalités sont résumés ainsi sur la boite « Dimmable / Touch Sensor / RGB Living Colors ».

img_6571-w1200

Sur le coté on retrouve quelques caracteristiques que l’on pourrait traduire comme ça:

  • Produit une lumière naturelle, agréable, uniforme & sans eblouissement.
  • 3 modes d’éclairage (lumière blanche à 3 niveaux, couleurs changantes, couleur spécifique)
  • Combine à la fois une ampoule aux couleurs vivantes et une lampe de chevet
  • Crée une atmosphère romantique et ameliore la qualité du someil, parfait pour travailler, lire, et se relaxer

Vous l’aurez compris, si l’on se fit aux inscriptions inscrit sur cette boite, cette lampe va améliorer votre vie, haha!

Coté caracteristiques technique il est inscrit que l’intensité lumineuse est supérieur ou égale à 450LM, l’ampoule peut produire 16 millions de couleurs, et la durée de vie de cette dernière est de 35000 heures.

Découvrons le contenu de la boite:

img_6573-2-w1200

  • La Lampe
  • Un adaptateur secteur
  • Le manuel & la carte de garantie

Attention jeune fou, cette fois ci je te conseille vivement de lire le manuel pour comprendre comment fonctionne l’appareil, au risque de galérer plusieurs minutes à comprendre comment fonctionnent les différents modes.

img_6631-w1200

Design & Fonctionnalité

img_6578-2-w1200
L’objet est un cylindre de 21 x 10cm et pèse environs 600g. La partie du dessus est en plastique glossy blanc et la partie inférieur est en aluminium, un design plutôt sobre donc et surtout qui respire la solidité. Dès que l’on branche l’appareil, une lumière bleu vient s’allumer pour nous signaler que la lampe est en marche. Cette led est donc allumée en permanence, c’est plutôt beau, mais ça risque d’en déranger certains, surtout la nuit. (Perso j’ai démonté l’appareil et placé un cache sur la led bleue parce que ça me dérangeait, mais c’est un peu de la bidouille, et ça annule la garantie!)

img_6610-w1200

La base en aluminium est tactile, il suffit d’appuyer dessus brièvement pour régler l’intensité d’éclairage, pour info il y a trois niveaux de « blanc ».

img_6619

Mais c’est par son mode « couleur » que j’ai été épaté. Lorsqu’on laisse son doigt sur la base pendant une certain temps, on accède à un mode où les couleurs défilent. Si l’on souhaite stopper ce défilement, il suffit de ré-appuyer brièvement sur la base. Ce qui m’a bluffé c’est surtout que je m’attendais à de simples couleurs « brutes » mais en réalités elles sont assez sophistiqués. C’est assez difficile de montrer ça en photo, j’ai fais de mon mieux !

img_6586-2-w1200

LE VERDICT DE REVIEWSTEIN


9 Total Score
GOOD STUFF !

Pour résumer on à en face de nous une lampe LED au rapport qualité prix imbattable. Avec ses belles couleurs, son éclairage uniforme et réglable, on a du mal à lui trouver des points négatifs ! Son design moderne mais tout de meme passe-partout la rend idéale pour être utilisé aussi bien en lampe de chevet qu'en lampe d'ambiance.

PROS
  • Design simple
  • La qualité des couleurs
  • Eclairage uniforme
  • La réactivité du tactile
  • Le prix
CONS
  • Led bleu allumée h24
Add your review

Cette lampe est disponible pour 23,99€ sur Amazon.





  • We will be happy to hear your thoughts

    Leave a reply

    Reviewstein
    Register New Account
    Reset Password