REVIEWLunettes de Réalité Virtuelle VR Aukey

29

5-w1000

Aujourd’hui on entend de plus en plus parlé de casque de réalité virtuel, il y a des tonnes de modèles différents, du plus bon marché: le Google Cardboard – aux casques premium tels que le HTC Vive ou encore le célèbre Oculus Rift. Le casque Aukey que nous allons tester aujourd’hui est plutôt est un casque d’entré de gamme qui semble prometteur ! Que vaut il vraiment ? On va voir ça tout de suite!

Unboxing

4-w1000

Comme d’habitude avec Aukey on a une très bonne impression, dès la réception du packet: un emballage en carton non-coloré 100% recyclable, recouvert d’un papier avec une photo du produit: c’est très sobre.

6-w1000

Le contenu de la boite est assez simple, en même temps on ne pouvait rien attendre de plus, à savoir:

  • La casque de réalité virtuel (VR)
  • Un tissu micro fibré pour nettoyer les lentilles et l’écran de son smartphone
  • 2 petits bouts de mousse autocollant (je n’ai pas compris à quoi servent ces pastilles…)
  • Un manuel et une carte de garantie

Design & Fonctionnalité

7-w1000

La première impression dès la sortie du carton, c’est que le produit respire la solidité. Le plastique est robuste, le simili-cuir est épais et confortable. Niveau finition, ça n’as évidement rien a voir avec une Google Cardboard: ces lunettes sont faites pour durer!

11-w1000

Il est possible de régler le focus grâce a des molettes se trouvant sur chaque coté des lunettes. Il est même possible de régler la distance entre chaque œil via une molette se trouvant sur le dessus.

9-w1000

Le strap en trois partie est ajustable de tout les cotés, pour permettre de bien l’adapter à la circonférence de son crane, et il est vraiment confortable. C’est un dès gros avantage de se casque par rapport un Cardboard: une fois qu’on le porte: le casque reste bien en place, pas besoin de le maintenir et on a les mais libre pour tenir une manette par exemple!

13

Ce casque à été intelligemment conçu: il est compatible avec pratiquement tout les smartphone, de 3 pouces à 6 pouces, j’ai mis mon redmi note 3 5.5 pouces, avec la coque sans probles! Il suffit d’ouvrir le « capot » et de glisser son smartphone entre les crochets extensibles. Le capot se referme grâce a un aimant, ça fait un peu peur au début, car on peut croire que le capot va se re-ouvrir, mais en réalité l’aimant est puissant: tout reste en place.

12-w1000

Il est également possible de retirer la face avant pour que la camera du smartphone puisse filmer et pour que le son sorte plus librement.

Casque VR Aukey VS Google Cardboard

Comparons ces lunettes au Google Cardboard, la solution VR en carton de Google. Après tout, ils font tout les deux partie de ces casque « passif » sans écran intégré et nécessitant un smartphone pour pouvoir fonctionner.

10-w1000

Au niveau des finitions et des réglages, le casque Aukey est largement devant.

3-w1000

Le cardboard est légère, mais on est obliger de la maintenir à une main, le carton se casse un peu la gueule avec le temps et les lentilles ne sont pas réglable, l’image est souvent un peu floue…

1-w1000

Avec ce casque de réalité virtuel Aukey, l’expérience est quasi-parfaite, le casque n’est pas léger, mais on s’y fait après quelques minutes. Mais son gros point faible est que, contrairement au Google cardboard: il ne possède pas de « bouton », du coup pour certaines applications on est obliger d’y connecter une manette bluetooth pour palier à ce problème…

LE VERDICT DE REVIEWSTEIN

8-w1000


8.5 Total Score
Good !

Le casque est confortable et tient bien a la tète grâce à ses nombreux réglages. Ces lunettes VR sont parfaites pour ceux qui cherchent à s'initier à cette technologie. Trouvable à environs 25€ ce n'est pas un remplaçant de l'Oculus Rift ni de l'HTC Vive mais ça reste une très bonne alternative à la Google Cardboard, qui à des atout de poids.

PROS
  • Très confortable
  • Qualité de fabrication
  • Facilement ajustable
  • Compatible avec tous les smartphones de 3,5" à 6"
CONS
  • Un peu lourd
  • Pas de bouton !
Add your review

Ces lunettes sont disponible pour un peu moins de 25€ sur Amazon.





  • Tags:

    We will be happy to hear your thoughts

    Leave a reply

    Reviewstein
    Register New Account
    Reset Password