REVIEWMini trépied pour appareil photo & smartphone

37

7-w1200

Prendre des photos avec son smartphone est devenu quelque chose d’extrêmement banal. Et il y a une raison à cela, en effet la qualité des caméras intégré a nos smartphone s’améliorent d’année en année, au point d’être aujourd’hui quasi-semblable a ce que l’on pourrait obtenir obtenir sur certains bridges de milieu de gamme. Il y a certaines situations pour lesquels l’utilisation d’un trépied peut s’avérer approprié/pratique, tout comme on en aurait besoin avec « vrai » un appareil photo. Pour cet usage, les mini-trépieds sont parfaits. Aujourd’hui on test le mini trépied de la marque Aukey, c’est partie !

Unboxing

Un emballage en carton non-coloré 100% recyclable tout simple recouvert d’une feuille cartonnée sur laquelle est imprimée la photo du produit: simple et efficace. C’est toujours plaisant de voir que certains fabricants prennent en considération le coté jetable de leurs boites, c’est un objet à usage unique alors autant qu’il soit le moins nocif possible pour la planète.

10-w1200

Je m’empresse d’ouvrir cette boite pour découvrir son contenu:

9-2-w1200

  • Le mini trépied portable Aukey CP-T01
  • Son support « pince » pour smartphone
  • Une carte de garantie
  • Un manuel 

Mention spécial pour le manuel d’une seule mini page mal traduite « Veuillez tirer votre smartphone / caméra au chevalet et profiter le temps de photographie ou enregistrement. » … OK

1-w1200

Design & Fonctionnalité

5-w1200

L’objet est totalement noir, mesure environs 17 cm de haut pour 5 cm de diamètre et est extrêmement léger grace à se structure en maillage. Il possède un capuchon qui sert de dragonne et un niveau a bulle, détail très important pour les photographes :) Malgré sa légèreté, le trépied est solide et tiens bien en place une fois posé.

4-w1200

Le system de rotation est ingénieux puisque le support est emboîte dans une bille ce qui lui permet de tourner sur tout les axes. Le system de verrouillage est simple et efficace, il suffit d’appuyer sur le levier pour le locker ou de tirer dessus pour le déverrouiller.

8-2-w1200

Le capuchon-dragonne est vraiment pratique et permet de se déplacer avec « à la main » et ainsi pouvoir le déployer rapidement.

3-w1200

Le support « pince » possède 2 entrées, et permet de fixer son périphérique verticalement ou horizontalement. Le system de pince permet d’y faire rentrer des smartphones ayant une largeur comprise entre 5cm et 8cm, une fois rentré, le smartphone sera solidement coincé entre les deux embouts en caoutchouc de la pince, et ne bougera pas. A titre d’exemple, mon Xiaomi Redmi Note 3 avec sa coque fait 8m de largeur, et ça rentre tout juste!

2-2-w1200

La « vis » de fixation est d’une taille standard « 1/4 » se qui permet par exemple d’y emboîter une boitier d’un reflex. C’est très pratique pour ceux qui comme moi, ont souvent besoin de prendre plusieurs photos ou de filmer depuis un point fixe. sans avoir à sortir et déployer un énorme trépied. L’ensemble reste stable malgré le poids du réflexe.

img_20170103_133409-w1200

Bon, soyons tout de même réaliste, l’enceinte est bonne pour sa taille et son prix mais n’est pas dans la meme gamme que des enceintes tel que la Bose Soundlike mini (qui coûte 10 fois plus cher).

LE VERDICT DE REVIEWSTEIN


8.5 Total Score
Bon matos !

Ce trépied Aukey CP-T01 est un excellent outils d'appoint, il est moins encombrant qu’un trépied classique et il permet de faire des timelapses ainsi que des photo de nuit sans flou de mouvement. Sa simplicité, sa légèreté et son prix (comme d’habitude avec Aukey, très raisonnable) en fond un très bon deal!

PROS
  • Niveau à bulle
  • Rotule à 360°
  • Solidité
  • Prix
CONS
  • Pince un peu difficile à déplyoyer
Add your review

Ce mini trepied est disponible en se moment à 12,99€ sur Amazon.






  • We will be happy to hear your thoughts

    Leave a reply

    Reviewstein
    Register New Account
    Reset Password