REVIEWObjectif Grand Angle x0.63 pour Smartphones

12

7-w10002

Aukey est une marque d’accessoires pour smartphones qui s’est fait connaitre par la qualité de leurs batteries externes et leurs chargeurs. Aujourd’hui on teste un de leurs objectif grand angle, let’s go !

Unboxing

1-w1000

Comme pour tous les packagings de Aukey que j’ai eu entre les mains, la boite est en carton non-coloré 100% recyclable, comme on a l’habitude de voir sur les produits Aukey, on a en plus ici un papier kraft qui enroule la boite et sur laquel est imprimé un plan « vu de coté » de l’objectif installé sur un smartphone. J’apprécie le côté « green » des packagings, car ils vont souvent à la poubelle juste après le déballage. Vous aurez surement remarqué le petit couteau noir a droite sur la photo ci-dessus, je l’utilise tout le temps pour mes déballages: il fait parti de mon rituel des unboxings!

2-w1000

3-w1000

On arrive enfin au cœur du sujet:

4-w1000

Voici le contenu de la boite:

  • L’objectif x0.63 et son couvercle
  • Un clip sur lequel l’objectif va venir s’emboiter
  • Une lingette pour nettoyer la lentille
  • Une petite pochette pour transporter le tout

5-w1000

6-w1000

Utilisation

La conception du « clip » est bien pensé, il suffit de l’étirer et de le faire glisser en direction de la lentille de son smartphone, il s’étire tellement que j’ai même pu laisser la protection en silicone se trouvant sur mon smartphone, un Xiaomi redmi note 3, pourtant connu pour être assez épais!

9-w1000

Pas d’inquiétude à avoir sur d’éventuelles rayures, la partie touchant l’écran du smartphone est en caoutchouc, et l’objectif est également recouvert de caoutchouc pour qu’il n’y ai pas de contact direct entre la lentille de votre smartphone et l’objectif. Une fois en place ça tiens fermement.

10-w1000

En action

L’objectif fait le job, l’effet grand angle est réussi et on gagne en recul par rapport à la scène sans sacrifié la qualité. Il n’a pas d’effet « fish eye » trop prononcé: tant mieux ! Regardez par vous même:

1-1-mix

2-2mix

Après quelques prises de vue, j’en ai conclu qu’il faut vraiment VRAIMENT être précis au moment de placer l’objectif, pour pouvoir avoir une image assez net. Il suffit d’être décallé d’un milimettre pour avoir une photo dans ce genre:

3-32mix
LE VERDICT DE REVIEWSTEIN

8-w1000

 


7 Total Score
Pas mal!

Assez pratique lorsqu'on utilise son smartphone comme appareil photo principal. C'est le genre de petit accessoire à avoir dans sa poche ou au fond de son sac lorsque l'on part en voyage !

PROS
  • Très bonne finition de produit
  • Effet fish-eye pas exagéré
  • Positionnement facile grâce à la "pince"
  • La petite pochette et le capuchon fournis
CONS
  • Taille de l'objectif assez conséquent
  • Lourd
  • Photos flou sur les bords
Add your review

Il est disponible en promotion, en se moment, à 23€ au lieu de 30€ sur Amazon.





  • We will be happy to hear your thoughts

    Leave a reply

    Reviewstein
    Register New Account
    Reset Password