REVIEWTransmetteur Bluetooth Aukey

13

Aukey est une marque d’accessoires pour smartphone, ils produisent principalement des accessoires en rapport avec l’énergie tel que des batteries externes ou des chargeurs intelligents, mais aussi des accessoires dédiés à la musique. C’est cette dernière catégorie qui nous intéresse aujourd’hui, après avoir mis la main sur leur émetteur wifi (LA solution pour rendre votre casque préféré  bluetooth), on s’attaque maintenant au test du transmetteur bluetooth de la marque.

Unboxing

img_6156-w1240

Un papier en carton non-coloré 100% recyclable, tout simple recouvert d’un papier avec une photo du produit vu de face: sobre et efficace. J’apprécie le côté « green » des packagings, car ils vont souvent à la poubelle juste après le déballage.

img_6190-w1240

Le contenu de la boite est assez complet:

  • La transmetteur bluetooth
  • Le manuel
  • Une carte de garantie/autocollant un peu spécial (voir photo ci-dessous)
  • Un mini câble micro USB pour recharger le transmetteur.
  • Un cable Jack 3.5 mm stéréo femelle / 2 RCA mâles (très pratique pour brancher le bidule à la tv)

La carte de garantie est différente de celle fournis sur les autres produits Aukey que j’ai pu testé, sur le verso, une clé autocollante se décolle et elle à un graphisme assez cool au dos il est indiqué « voici la clé vous donnant accès a un service amicale et réactif, merci d’avoir choisi Aukey! »: bon délire de communication :D

img_6193-w1240

Fonctionnalité

img_6217-w1240

Première impression, le transmetteur est très petit, très léger et donc très discret. Il est fait de plastique mat doux, le tout est de bonne facture et semble assez robuste.

img_6199-w1240

Le câble intégrée est une bonne idée, c’est très pratique et ça évitera de le perdre.

C’est bien beau tout ça mais… à quoi ça sert ? Un transmetteur bluetooth permet, comme son nom l’indique de transmettre un flux audio par bluetooth depuis l’appareil auquel il est branché, les usages sont donc multiple, voici quelques exemples:

  • Branché à une TV, il permet de rendre sa TV « bluetooth » et il sera ainsi possible d’y connecter son casque bluetooth pour ainsi pouvoir regarder son programme préféré à 3h du mat, sans déranger personne… Dans ce cas de figure, l’adaptateur RCA fourni peut être utile.
  • Branché à un walkman ou un ancien appareil, ils rendent ceux-ci bluetooth! ENFIN, je vais pouvoir être le plus cool en ville, et écouter ma Tape double face d’ABBA avec mon casque bluetooth!

img_6219-w1240

A l’usage c’est vraiment très simple, on allume le bidule, on le branche et il se met automatiquement en mode appareillage pour que le casque bluetooth puisse le retrouver et s’y connecter directement. Petit point négatif, on ne peut pas appareiller 2 casques à l’appareil, c’est donc fait pour une utilisation solo! Dommage, car si on veut regarder la tv à deux par exemple, c’est impossible.

img_6227-w1240

La qualité audio est bonne, pas de grésillement jusqu’à 5-6 mètres, mais le son est un peu faible. Coté autonomie il tient environs 8 heures et, dernier point important, il fonctionne lorsqu’il est en train de charger, on peut donc le laisser brancher.

LE VERDICT DE REVIEWSTEIN

img_6197-w1240


8.5 Total Score
Pas mal !

Ce petit accessoire aux usages multiples est discret et fonctionne bien, il possède quelques bémols mais son rapport qualité/prix est imbattable!

PROS
  • Petit et léger
  • Les câbles et connecteurs fournis
  • Rapport qualité/prix
  • Bluetooth 4.1
CONS
  • Il faut parler proche du micro pour se faire entendre
Add your review

Il est disponible en promotion pour 19.99€ au lieu de 30.99€ sur Amazon.





  • Tags:

    We will be happy to hear your thoughts

    Leave a reply

    Reviewstein
    Register New Account
    Reset Password